Cet article date de plus de sept ans.

Michel Denisot et le Grand Journal, c'est fini

L'animateur du Grand Journal, Michel Denisot, révèle dans un entretien au Parisien qu'il quitte le programme. "Je sentais que c'était mieux d'arrêter", explique-t-il. Michel Denisot aura été le présentateur de l'émission de Canal + pendant neuf saisons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Autre)

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours concernant l'avenir de Michel Denisot à la tête de l'émission phare de Canal +. C'est désormais officiel, il n'animera pas la dixième saison du Grand Journal . Il l'annonce vendredi dans un entretien au Parisien . "Canal + m'a proposé de faire une dixième et dernière année, jusqu'en 2014, mais je sentais que c'était mieux d'arrêter, " explique Michel Denisot au quotidien.

"Je suis très touché par tous les témoignages, et surtout fier d'avoir contribué à la plus grande réussite de toute l'histoire de Canal+ en terme d'audiences, d'images et de révélations",  confie aussi Michel Denisot.

Une dernière année compliquée

Le Grand Journal , longtemps plébiscité par le public, a connu une saison compliquée. Le programme a vu son audience chuter fortement (-12% en première partie, -26% en seconde) et commence à avoir du mal à lutter contre la concurrence menée par les succès de C à vous sur France 5 et Touche pas à mon Poste sur D8. Des résultats médiocre dont se défend l'animateur dans le mail d'adieu qu'il a envoyé à ses collaborateurs et qui a été rendu public par le site Ozap.

Michel Denisot ne sera pas sans emploi pour autant. Il occupe depuis septembre 2012 le poste de directeur de la version française de Vanity Fair dont le premier numéro sortira à la fin du mois. "Cela va me prendre plus de temps que prévu, et je ne peux pas faire deux choses de manière aussi passionnelle. Commencer une nouvelle aventure aussi prestigieuse à 68 ans, c'est une chance ", explique l'animateur.

La question du recrutement d'un ou plusieurs animateurs est désormais posée pour l'émission du soir de Canal +. Une possible arrivée d'Ali Badou ou d'une promotion de Maïténa Biraben voire d'un retour d'Antoine de Caunes sont évoqués par els médias. Ce dernier a toutefois démenti sur Le Mouv' jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.