Cet article date de plus de sept ans.

Un des acteurs de la série "Sept à la maison" soupçonné d'attouchements sur mineures

Dans un enregistrement cité par TMZ, l'acteur Stephen Collins, qui jouait le pasteur, aurait reconnu, en 2012, des attouchements sur une enfant de 11 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Stephen Collins dans le rôle du pasteur Camden, dans la série américaine "Sept à la maison". (KOBAL / AFP)

Du rififi chez les Camden. La police de Los Angeles (Etats-Unis) a confirmé, mardi 7 octobre, réexaminer une enquête sur l'acteur américain Stephen Collins, à la lumière d'un enregistrement dans lequel il aurait admis avoir commis des attouchements sur au moins trois enfants.

Dans cet enregistrement que le magazine s'est procuré, l'acteur reconnaît, lors d'une séance de thérapie conjugale, en 2012, avoir procédé à des attouchements sur trois jeunes filles. "Il y a eu ce moment où l'on s'est touché et où j'ai mis sa main sur mon sexe", aurait-il dit dans cet enregistrement, au sujet d'une jeune fille de 11 ans.

Exclu du tournage du film "Ted 2"

L'acteur, qui interprétait le rôle du pasteur, père de famille nombreuse dans la série télévisée Sept à la maison, a été renvoyé de la production de la comédie Ted 2, a rapporté le magazine spécialisé dans les personnalités, TMZ. Sept à la maison (1996-2007) suivait les aventures des Camden, où se côtoyaient un pasteur et sa femme et leur famille recomposée.

"Nous réexaminons notre enquête pour nous assurer que nous n'avons rien manqué et nous travaillons avec les autorités new-yorkaises", a expliqué un porte-parole de la police de Los Angeles, précisant que l'enquête n'avait pas été réouverte mais simplement réexaminée. Une plainte avait été déposée à l'époque des faits.

La chaîne UPTV a décidé de ne pas rediffuser des épisodes de la série Sept à la maison après la révélation de cet enregistrement, selon le journal spécialisé Variety. TMZ ajoute que l'acteur a également démissionné, mardi, du Syndicat américain des Acteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.