Yvelines : un homme condamné pour avoir menacé un enseignant isérois de décapitation

Il a écopé d'un an de prison ferme pour avoir proféré des menaces contre un professeur d'histoire-géographie sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
avec France Bleu Isère - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Palais de justice des Yvelines, à Versailles. (OLIVIER BOITET / MAXPPP)

Un habitant des Yvelines a été condamné jeudi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir menacé de décapiter un enseignant isérois, rapporte vendredi 6 novembre France Bleu Isère.

Lundi, cet homme s'est exprimé sur les réseaux sociaux et a explicitement menacé Laurent, un professeur d'histoire-géographie isérois de collège, par ailleurs engagé dans l'émission Koh Lanta actuellement diffusée sur TF1. L'internaute a été localisé et interpellé mardi à son domicile des Yvelines.

La peine est assortie d'une obligation de soins

L'homme âgé de 30 ans a été jugé en comparution immédiate jeudi. Il écope de 18 mois d’emprisonnement dont 6 assortis d’un sursis, avec notamment l’interdiction d’entrer en relation avec la victime, l’interdiction de se rendre dans le département de l’Isère et une obligation de soins. L'homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaire, a immédiatement été placé en détention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.