"Koh-Lanta" devient un jeu de grattage

Trente millions de tickets vont être commercialisés au cours d'une opération éphémère à partir du 5 janvier, affirme "Le Figaro". C'est la première fois qu'une émission de télé devient un jeu à gratter.

Le jeu télévisé de TF1 \"Koh-Lanta\" va être transformé en jeu de grattage.
Le jeu télévisé de TF1 "Koh-Lanta" va être transformé en jeu de grattage. (MAXPPP)

L'émission de TF1 "Koh-Lanta" va être déclinée, à partir du 5 janvier, en un nouveau jeu de grattage éphémère, annonce Le Figaro vendredi 2 janvier. "TF1 Entreprises et la société de production ALP (Zodiak Media) se sont associées à La Française des jeux afin de commercialiser 30 millions de tickets dans plus de 33 400 points de vente à partir du 5 janvier", écrit le quotidien.

Trois euros le ticket

"Cette opération événementielle doit durer environ six mois", précise Le Figaro qui souligne que "c'est la première fois qu'une émission de télévision inspire la création d'un ticket à gratter". "Vendu 3 euros le ticket, ce nouveau jeu permet de gagner jusqu'à 30 000 euros et devrait rapporter 90 millions d'euros de mises", note le journal.

Ce dernier explique que le jeu reprend les principaux codes de l'émission (équipes jaune et rouge, épreuves d'aventures, totem d'immunité...). Sa mécanique est simple : le joueur gratte ses totems (jaunes) et ceux de l'équipe adverse (rouges) dans le cadre de cinq épreuves : dégustation d'insectes, course en radeau, tir à l'arc, course d'orientation et poteaux. Si son score est supérieur à celui de l'équipe adverse, alors il remporte le gain associé.