"Koh-Lanta" : les vidéos montrent le malaise du candidat et l'intervention du médecin

La société de production de l'émission a fourni à la justice les enregistrements réalisés pendant le malaise de Gérald Babin, mort sur le tournage du jeu.

Le présentateur de \"Koh-Lanta\", Denis Brogniart, pose devant le logo de l\'émission.
Le présentateur de "Koh-Lanta", Denis Brogniart, pose devant le logo de l'émission. (TF1)

Dix jours après la mort de Gérald Babin, candidat à "Koh-Lanta", sur le tournage de l'émission, la transmission mardi 2 avril des vidéos du tournage à la police devrait permettre d'éclaircir certains points. Selon les informations d'Europe 1, les images montreraient le déroulement des évènements jusqu'à l'évacuation  du candidat.

Certains témoignages ont directement mis en cause le rôle de la production et du médecin de l'émission, Thierry Costa, qui s'est suicidé lundi 1er avril. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Créteil pour "homicide involontaire".

Jérémie Assous, avocat de la famille Babin, a accusé la production d'avoir transmis seulement une partie des enregistrements, ceux-ci s'arrêtant au moment où le candidat était saisi de crampes, sur la plage. Mais selon Europe 1, sur les images, "on peut voir la victoire des rouges puis l'intervention du médecin Thierry Costa. Le candidat, Gérald Babin est alors transporté à l'ombre. Denis Brogniart intervient auprès de lui (...) et lui affirme que le médecin est le seul à pouvoir décider de son avenir dans l'émission. Les images s'arrêtent au moment précis où Gérald part en bateau" pour être évacué.