José et Nicolas, les héros de "Hélène et les garçons", couchent ensemble à l'écran
Une bande-annonce du prochain épisode des "Mystères de l'amour", suite de la série culte des années 80, a décontenancé les fans.
C'est un tremblement de terre dans le petit monde d'Hélène et les garçons. La chaîne TMC, qui diffuse Les mystères de l'amour, suite de la série culte d'AB Productions, a dévoilé une bande-annonce du prochain épisode. On y découvre Nicolas et José, les deux personnages principaux de la série, nus dans un lit. Ils viennent de coucher ensemble et s'interrogent sur les conséquences que cela pourrait avoir sur leur amitié.
Les deux hommes sont abonnés aux histoires d'amour vertigineuses, mais plutôt avec des femmes. Un rebondissement qui a quelque peu désarçonné les fans de la série, relève L'Express.
Bon bah Bénédicte va encore criser. Nicolas et José couchent ensemble désormais... http://t.co/fgMNrGp0ZZ … #HélèneEtLesGarçons
— Clémentine Rebillat (@clerebillat) October 31, 2013
C'est une blague Jose et Nicolas ensemble ? Car ça remet en cause toute la mythologie de la série #heleneetlesgarcons #connaisseur
— Sébastien B. (@Hyubasa) October 31, 2013
Si les fans sont surpris, la production est parvenue à créer un intérêt inhabituel pour cet épisode, diffusé le 3 novembre sur TMC. Les fans l'attendaient déjà avec impatience, mais pour une toute autre raison : Hélène, personnage central de la série, doit s'y marier.
Ce n'est pas la première série française qui décide d'aborder le thème de l'homosexualité. En juillet, la série de France 3 Plus belle la vie avait mis en scène le mariage de Thomas Marci et Gabriel Riva, rôles principaux de la première série française avec des personnages gays. Plus récemment, le 30 octobre, sur France 2, dans un épisode de Fais pas ci, fais pas ça, une des filles de la famille Lepic a fait son coming out.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.