"Grand Journal" : pour Maïtena Biraben, le FN tient "un discours de vérité"
Alors qu'elle interviewait l'avocat Eric Dupont-Moretti sur le "politiquement correct", la présentatrice a affirmé que le FN était "le premier parti de France".
A la catastrophe industrielle du "Grand Journal" s'ajoute désormais une polémique sur les propos de sa présentatrice vedette. En échangeant avec l'avocat Eric Dupont-Moretti sur le "politiquement correct", jeudi 24 septembre, Maïtena Biraben a évoqué à deux reprises le supposé "discours de vérité" du Front national.
"Les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd'hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques", relance la présentatrice, ajoutant ensuite que "les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national".
Enfin, quand le médiatique avocat qualifie le parti d'extrême droite de "petite entreprise qui marche bien", la présentatrice l'interrompt pour préciser que "c'est le premier parti de France" (à partir de la 18e minute dans cette vidéo).
" les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le FN aujourd'hui" Maïtena Biraben au @GrdJournal 24.09. 2015. Mort en direct
— Jean Saurien (@schloren) 24 Septembre 2015
@MaitenaBiraben mais qu'est ce qui vous arrive ? Vous vous suicidez médiatiquement !
— Roger Zabel (@rogerzabel) 24 Septembre 2015
Maïtena Biraben au Gd Journal: "Les français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est celui du FN". Là, il va loin, Bolloré!
— Didier Porte (@DidierPorte) 24 Septembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.