Cet article date de plus de huit ans.

Ecoutez le remix absurde de "Questions pour un champion"... qui fait rire même Julien Lepers

Un internaute a posté sur la plateforme SoundCloud un montage mélangeant des questions imaginaires de Julien Lepers et des réponses des candidats totalement décalés. Le résultat est époustouflant.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Julien Lepers, le présentateur de l'émission "Questions pour un champion" sur France 3, le 31 août 2011 au siège de France Télévisions, à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L'émission "Questions pour un champion" de France 3 est une institution du paysage audiovisuel français. A tel point qu'elle inspire des internautes. L'un d'eux, qui se fait appeler Ronny, a publié, dimanche 11 octobre, sur la plateforme audio Soundcloud des montages où se mêlent les questions turbo de Julien Lepers et des réponses de candidats totalement décalées.

Les questions sont constituées de plusieurs autres interrogations découpées puis recollées. Voici un exemple :

_ "En avril 2010, comment appelle-t-on les membres de l’église chrétienne, pères du mouvement punk présentant des taches rappelant la peau de la vipère composée d’un mélange de légumes cuits préparant l’émancipation des pays de l’Afrique noire ?"

_ Un vélo. 

"Eclaterie totale"

En une semaine, les trois pistes cumulent plus de 800 000 écoutes. Le résultat a emballé le présentateur qui l'a relayé sur Twitter, évoquant une "éclaterie totale".

"Je l’ai écouté en intégralité sur les conseils d’un ami et j’ai beaucoup ri. Quand on est un personnage public, il faut pouvoir se moquer de soi et accepter les louanges comme les critiques", a-t-il déclaré au Huffington Post.

Et si vous ignorez ce qu'est le Kamoulox évoqué par le présentateur dans son tweet, il s'agit d'un programme fictif inventé par les humoristes Kad Merad et Olivier Baroux. Les règles du jeu étaient aussi farfelues et incompréhensibles que les réponses données par les candidats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.