Dans la série "La Forêt", Diefenthal souligne la "présence prépondérante des femmes"

Le dernier épisode de la série La Forêt, primée à La Rochelle, sera diffusé par France 3 mardi 5 décembre. L’un des acteurs, Frédéric Diefenthal, est l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 4 décembre.

France 3

Les téléspectateurs peuvent voter pendant la diffusion de la série La Forêt, un thriller proche de la réalité autour de la disparition d'adolescentes, pour le personnage qu'ils pensent être le coupable.

La Forêt est tournée dans les Ardennes françaises et belges. "Ça donne davantage d'authenticité. On sort des grandes villes. Ça permet de dépeindre beaucoup plus de gens et de décors qui font un pays", estime l'acteur Frédéric Diefenthal.

Les femmes à l'honneur

"Quand on est face au drame dans une si petite communauté, soit on bascule dans la paranoïa, soit on s'entraide. On découvre les capacités de résistance, de résilience de chacun", explique-t-il.

"C'est une série où les femmes ont une place prépondérante : la gendarme, la prof, la pharmacienne, les collégiennes. Elles sont celles qui ne sont pas fatalistes face au destin", souligne-t-il.

Et de conclure : "Ça a été un grand grand plaisir de tourner cette série", qui s'achève mardi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Frédéric Defenthal devant l\'affiche de la série télévisée La Forêt
L'acteur Frédéric Defenthal devant l'affiche de la série télévisée La Forêt (France 3)