"Voici", "Capital", "Femme actuelle" : Vivendi entre en négociations pour s'offrir Prisma Media et ses magazines phares
Pour l'heure, aucun montant n'a été publié pour cette opération, encore soumise à des autorisations réglementaires.
Vincent Bolloré a encore de l'appétit pour les médias. Voici, Capital ou Femme actuelle, entre autres, intéressent de près le géant français Vivendi, dirigé par l'homme d'affaires. Le groupe est entré lundi 14 décembre en négociations exclusives avec l'éditeur Gruner + Jahr, afin d'acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media.
Aucun montant n'a été publié pour cette opération, encore soumise à des autorisations réglementaires. Selon un communiqué de Vivendi, une telle acquisition "offrirait (...) d'intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement" pour les titres de Prisma. De son côté, le groupe Vivendi "ne dispose pas encore de sa propre division d'édition de magazines", rappelle Gruner + Jahr dans un communiqué.
Prisma Media revendique la place de leader de la presse magazine en France, avec une vingtaine de publications dont également Géo, Télé-Loisirs et Gala. Quant à Vivendi, le groupe est présent dans les milieux de la musique avec le label Universal, la télévision avec Canal+, la communication avec Havas, les jeux avec Gameloft et les livres avec Editis, qui détient notamment des maisons comme Nathan, Robert Laffont ou Plon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.