Cet article date de plus de neuf ans.

Canal+ perd les droits de diffusion du championnat de foot anglais en France

Selon "L'Equipe", Altice, la maison mère de Ma Chaine Sport, SFR et Numéricable, a racheté les droits de la Premier League, jusqu'ici détenus par la chaîne cryptée.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Eliaquim Mangala et le Brésilien Coutinho, lors du match Manchester City-Liverpool, le 21 novembre 2015. (MATT WEST / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)

C'est un nouveau coup de tonnerre pour Canal+. D'après une information publiée, jeudi 26 novembre, sur L'Equipe.fr, le groupe Altice a acquis les droits de diffusion en France de la Premier League, le championnat de football anglais.

"Il s'agit d'un coup très dur pour Canal+, qui retransmet actuellement cette épreuve contre un chèque annuel de 63 millions d'euros", explique le quotidien sportif, qui précise qu'Altice a déboursé une somme supérieure pour diffuser les matchs de l'élite du football anglais.

Altice doit apporter des précisions lundi matin

Le groupe "aurait mis sur la table plus de 300 millions d'euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019", croit savoir de son côté le quotidien économique Les Echos. Une somme "bien supérieure aux 190 millions d'euros payés par Canal+ pour les trois saisons se terminant à l'été 2016", selon ce journal.

On ne sait pas encore comment Altice, maison mère de la chaîne Ma Chaine Sport, de SFR et de Numéricable, compte diffuser cette compétition. L'Equipe, qui na pas cité ses sources, affirme que le groupe de Patrick Drahi doit "apporter des précisions techniques sur son offre lundi matin". De son côté, Canal+ n'a pas souhaité commenter ces informations, selon Reuters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.