Tik Tok : la belle histoire d’un jeune malentendant

Originaire de Vendin-lès-Béthune (Pas-de-Calais), Mathieu Hannedouche, malentendant, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en faisant découvrir la langue des signes.

France 3

C’est une star des réseaux sociaux, et notamment de Tik Tok ! Mathieu Hannedouche, étudiant en BTS à Arras (Pas-de-Calais), compte plus de 700 000 abonnés sur la plateforme. À l’origine, le jeune homme malentendant, originaire de Vendin-lès-Béthune (Pas-de-Calais) voulait faire découvrir son handicap. Rapidement, il a connu un grand succès. Il y publie régulièrement des tutos pour faire apprendre la langue des signes à sa communauté.

Instagram et YouTube comme objectifs  

Chaque jour, Mathieu enregistre et poste de nouvelles vidéos, et varie les contenus pour attirer de nouveaux fans. L'étudiant en plomberie ne compte pas s’arrêter là. “Quand je verrai un million d’abonnés, j’irai sur Instagram, et ensuite sur Youtube“, raconte-t-il. Mais Mathieu reste lucide et poursuit ses études avec sérieux. “Mon rêve c’est d’être connu, mais il faut que je travaille, c’est obligé“, conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Originaire de Vendin-lès-Béthune (Pas-de-Calais), Mathieu Hannedouche, malentendant, s’est fait connaître sur Tik Tok en faisant découvrir la langue des signes.
Originaire de Vendin-lès-Béthune (Pas-de-Calais), Mathieu Hannedouche, malentendant, s’est fait connaître sur Tik Tok en faisant découvrir la langue des signes. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)