Cet article date de plus de trois ans.

Théâtre : un Marivaux très porté sur la condition sociale trouve son jeune public

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Théâtre : Un Marivaux très porté sur la condition sociale trouve son jeune public
Article rédigé par
France Télévisions

Vincent Dedienne et Clotilde Hesme sont les invités du Soir 3. Les deux comédiens reviennent sur l'interprétation de la pièce de Marivaux, "Le jeu de l'amour et du hasard".

La condition sociale comme thème inamovible. La pièce de Marivaux, "Le jeu de l'amour et du hasard" trouve encore un certain écho aujourd'hui. Une thématique abordée sous l'angle du burlesque et que Catherine Hiegel remet en scène, en ce moment, au Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris). Invités du Soir 3, Vincent Dedienne et Clotilde Hesme voient en la transgression des classes le véritable fil rouge de la pièce : "Avec la cruauté, à la fin, que l'ordre social ne peut pas changer".

Un public jeune

Interprétée par un casting en or, la pièce sera jouée jusqu'au 29 avril. "Ce qui rend très heureux le directeur de la Porte Saint-Martin, c'est qu'un public assez jeune se rend au théâtre pour la première fois. Des générations qui ont assez peu l'habitude de se croiser dans les salles de théâtre et c'est vraiment réjouissant", constate l'humoriste Vincent Dedienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.