Star Wars épisode VII : le casting dévoilé

Les vétérans de la "Guerre des Etoiles" vont reprendre du service pour le tournage du prochain film de la série, "Star Wars : Episode VII", ont annoncé mardi Walt Disney et Lucasfilm. Notamment Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, héros de la première trilogie. Le tournage doit débuter dans deux semaines.

(David James Autre)

Fin du suspense pour des fans du monde entier. Walt Disney et Lucasfilm ont annoncé mardi le casting du prochain film de la série** Star Wars , prévu sur les écrans le 18 décembre 2015.

Bonne nouvelle pour les fidèles, les vétérans vont reprendre du service : Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, respectivement Han Solo, Princesse Leia et Luke Skywalker, mais on ignore si ils auront les mêmes rôles. Avec eux reviennent également Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Kenny Baker (R2-D2).

Sous les ordres du réalisateur J.J. Abrams, ils seront rejoints par des représentants de la jeune génération tels que Adam DriverAndy Serkis qui interprète le Gollum dans Le Seigneur des  Anneaux , et Oscar Isaac, qui s'est illustré dans Inside Llewyn  Davis .

Toutefois, selon The Hollywood Reporter , qui ne donne pas ses sources, le casting pourrait ne pas être encore complet. Un rôle féminin important n'aurait en effet pas encore été attribué ou du moins pas encore annoncé.

Début du tournage dans deux semaines

"C'est à la fois sensationnel et surréaliste de voir réunis le bien-aimé  casting original et ces talentueux jeunes acteurs, pour donner vie à ce monde,  une fois encore ", écrit J.J. Abrams dans le communiqué. "Nous commençons à  tourner dans deux semaines et tout le monde fait de son mieux pour que les fans  soient fiers ".

En rachetant "Star Wars" à son créateur George Lucas pour plus de quatre milliards de dollars en 2012, Disney avait annoncé la sortie d'une nouvelle trilogie, la troisième depuis le premier film en 1977. L'épisode VII de Star Wars suit chronologiquement Le Retour du Jedi , sorti en 1983. Disney a promis un nouveau film tous les deux ou trois ans.

A voir aussi ►►► Des scènes inédites de Star Wars publiées sur Facebook

A lire aussi ►►► Appel aux dons pour sauver le village de Dark Vador