: Vidéo Le Palais omnisports de Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena, rouvre ses portes
Désormais, 20 300 spectateurs peuvent être accueillis après une série de travaux.
Le POPB a fini sa transformation. Inauguré en 1984, et après une série de travaux, le Palais omnisports de Paris Bercy rejoint le cercle des plus grandes salles du monde telles le Madison Square Garden de New York, le Staples Center de Los Angeles ou l'O2 Arena de Londres.
Au total, 20 300 spectateurs peuvent dès samedi 31 octobre être accueillis. Les gradins ont été détruits pour être remplacés par des balcons hauts, de nouveaux sièges et une bien meilleure visibilité, selon les responsables. Un vaste hall d'accueil avec bars et restaurants sera le premier lieu d'accès aux visiteurs, avec des services, explique Daniel Vaniche, l'architecte des nouveaux lieux, rencontré par France 3.
130 événements par an
Le Palais omnisports de Paris Bercy (POPB), modulable et polyvalent, produira 130 événements par an : des spectacles, des concerts et du sport. Le tournoi de judo de Paris avait inauguré le nouveau lieu, rebaptisé "AccorHotels Arena", les 17 et 18 octobre. Un contrat lie le groupe hôtelier AccorHotels à la société gestionnaire de l'enceinte sportive, la SAE POPB (société d'économie mixte de la Ville de Paris). Le partenariat a été signé pour une durée de dix ans, avec une option de prolongation de cinq ans renouvelable une fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.