Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". Edouard Baer : "Ce n'est pas une arrogance d'être joyeux... C'est un choix et ça peut être un combat"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. "13h15".  Edouard Baer "Ce n'est pas une arrogance d'être joyeux... C'est un choix et ça peut être un combat"
VIDEO. "13h15". Edouard Baer "Ce n'est pas une arrogance d'être joyeux... C'est un choix et ça peut être un combat" VIDEO. "13h15". Edouard Baer "Ce n'est pas une arrogance d'être joyeux... C'est un choix et ça peut être un combat"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

"Je me méfie de l’esprit de sérieux. Je pense que la vie est suffisamment grave. Il n’y a pas besoin d’y ajouter du sérieux", estime le comédien Edouard Baer. Le réalisateur du film "Ouvert la nuit", actuellement en salles, n’a cependant "pas peur de la tentative de profondeur"… Extrait de "13h15 le samedi" du 14 janvier.

"Une journée où l’on n’a pas ri est une journée perdue, évidemment…" estime le comédien et acteur Edouard Baer. Le dernier film qu’il a réalisé, Ouvert la nuit, est actuellement sur les écrans.

"Faire rire, faire rêver, faire jouir… C’est provoquer des choses qui font qu’on se sent utile", précise celui qui est revenu sur Radio Nova pour animer la tranche de 7 heures à 9 heures, du lundi au vendredi, avec son émission Plus près de toi.

"La vie est suffisamment grave" 

Faire rire est-il une façon de se protéger ? "Mais qu’est-ce qu’il y a avec la protection, la peur ? Pas du tout ! Je ne suis pas prisonnier du tout de ça. Je n’ai pas peur de la conversation et de la tentative de profondeur", répond Edouard Baer.

"Je me méfie de l’esprit de sérieux. Je pense que la vie est suffisamment grave. Il n’y a pas besoin d’y ajouter du sérieux. Ce n’est pas une arrogance d’être joyeux… C’est un choix et ça peut être un combat", propose-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.