Cet article date de plus de sept ans.

Un géant en osier lance le Festival Mondial des Marionnettes de Charleville

Un spectacle hors norme a lancé le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières avec un géant de paille de plus de 7 mètres. Des animations dans la ville sont à découvrir jusqu'au 29 septembre 2013.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un géant en osier de 7 mètres au milieu de la foule 
 (France3/culturebox)
C'est un spectacle captivant qui a été proposé au public pour l'ouverture de ce Festival International des théâtres de marionnettes. Un géant en osier s'est baladé dans toute la ville. C'est un personnage crée par la "Compagnie de l'Homme debout". Une posture philosophique et poétique, individuelle et collective, une humanité en marche : telle est l'idée véhiculé par le personnage de cette compagnie française basée à Poitiers. 
 
Reportage : N.Belabdelouahab- D.Samulczyk 
Il y a plus de 50 ans maintenant, l'art de la marionnette arrivait en Champagne Ardennes. Ce Festival est désormais connu dans le monde entier pour la qualité et la diversité de sa programmation. Pour cette 17eme édition, le thème du "Passage" a été retenu. Le passage, signe de mouvement et d'ouverture,  d'une culture à l'autre, de la tradition à l'avant-gardisme, d'une génération à une autre, d'un rêve à l'autre. Des compagnies du monde entier sont attendues jusqu'au 29 septembre prochain avec des spectacles magiques en perspective. 

Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
08103 Charleville-Mezières
Tél. 03 24 59 94 94 
festival@marionnette.com

 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.