VIDEO. Tuto : les conseils d'Éric Judor pour être drôle

Comment être drôle ? Le tuto d'Éric Judor, avec un véritable jingle fait à la bouche dedans. Éric Judor revient dans la saison 3 de Platane le 9 décembre sur Canal+.

BRUT

Éric Judor revient dans la saison 3 de Platane. À cette occasion, Brut l'a rencontré pour lui demander quelques conseils pour être drôle. Le complice de Ramzy cite dans un premier temps l'humour absurde. "Commencer une phrase de la manière la plus raisonnable et normale possible et terminer par le mot merguez", s'amuse-t-il. Puis, Éric Judor évoque l'humour burlesque. Faire des micro-chutes, tomber... "C'est faire rire avec le corps", explique-t-il. En revanche, l'humoriste n'est pas un adepte des jeux de mots qu'il trouve un peu "vieillots". Il explique toutefois que dans le cas d'un jeu de mots réussi, "le rire est déclenché par la surprise, l'inattendu".

Mais Éric Judor a une arme pour faire "rire invariablement" : le malaise. "Créer une vanne, la rater et laisser un temps derrière", développe-t-il. Selon lui, il s'agit là de ce qu'on appelle "l'humour moderne". "Faire de la merde, l'assumer et laisser le temps de gène s'installer jusqu'à déclencher le rire", conclut-il.

VIDEO. Tuto : les conseils de Éric Judor pour être drôle
VIDEO. Tuto : les conseils de Éric Judor pour être drôle (BRUT)