Cet article date de plus de dix ans.

Une journée avec Olivier Py dans son costume de patron d'Avignon

Avignon se prépare pour son 68e festival. Une édition 2014 marquée par l’arrivée d'un nouveau patron, Olivier Py, nommé en septembre dernier. Le metteur en scène, qui veut un festival "festif, populaire et en prise avec le monde" prépare l’évènement avec son équipe. Premier artiste à diriger le festival depuis Jean Vilar, il présentera une nouvelle création à Avignon.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier Py entre organisation et répétitions
 (France3/culturebox)

On l'avait laissé "soulagé" par la victoire de la gauche aux municipales, lui qui avait menacé de "déménager" le festival si le Front National l'emportait.

Olivier Py, installé à Avignon en juillet dernier s'affaire depuis septembre à l'organisation de l'édition 2014 du célèbre festival.

De plus, il prépare en résidence sa nouvelle création "Orlando ou l'impatient" qui sera jouée du 5 au 16 juillet. Il a accepté qu'une équipe de France3 Marseille le suive pendant une journée marathon.

Reportage: François Bombard, Sylvie garat, Isabelle Lemaître


Pour faire un festival populaire, Olivier Py a déjà pris des décisions très concrètes comme la mise en place d'un abonnement de 4 spectacles au tarif de 40 euros pour les moins de 26 ans.

Festival d'Avignon
du 4 au 27 juillet 2014

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.