Pietragalla et E-E. Schmitt, ex-amants et débutants dans "L'élixir d'amour"
Roman épistolaire, "L’Elixir d’amour" est paru en 2014 chez Albin Michel. Eric-Emmanuel Schmitt avait imaginé deux personnages : d’un côté, Louise l'avocate et de l’autre, Adam le psychanalyste. Ils se sont aimés durant cinq ans puis séparés. Elle est partie vivre à Montréal, lui est resté à Paris. Le roman est basé sur leurs échanges de mails : Louise veut récupérer dans la bibliothèque d’Adam un ouvrage lui appartenant, "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos de Laclos. Cette correspondance numérique va faire revivre leur histoire, leurs tourments, ce qui les a réunis et ce qui invariablement les séparent.
Sur le plateau du journal de France 3, Eric-Emmanuel Schmitt explique le bonheur d'incarner ses propres mots et de faire vivre cette hsitoire d'amour impossible.
Premiers pas d'une ballerine au théâtre
Mais pour Marie-Claude Pietragalla, c’est une vraie première. Aussi prolifique que Schmitt, la danseuse et chorégraphe s’illustre dans de nombreux domaines. Elle vient de terminer la 5e saison en tant que juge dans l’émission "Danse avec les stars" sur TF1. Avec "L’Elixir d’amour", elle est à l’affiche du Théâtre du Rond-Point jusqu’au 15 mars pour 40 représentations exceptionnelles. Puis celle qui est aussi directrice de la Compagnie Le Théâtre du corps enchainera dès le 25 mars au Grand Rex avec "M. et Mme Rêve", un spectacle où elle danse aux côtés de son compagnon Julien Derouault. "L'Elixir d'amour" de Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène Steve Suissa au Théâtre Rive Gauche (Paris XIVe), à 19 heures du lundi au samedi (01 43 35 32 31). Durée: 1h30. Jusqu'au 15 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.