"Monsieur de Pourceaugnac" est invité aux joyeuses Nuits Baroques du Touquet
Les Nuits Baroques du Touquet inaugurent le programme avec l'oeuvre de Molière, "Monsieur de Pourceaugnac". La comédie-ballet du dramaturge mise en musique par le compositeur Jean-Baptiste Lully évoque la joie et le plaisir que les organisateurs du festival souhaitent intégrer dans la programmation.
Vincent Tavernier metteur en scène et directeur "Les Nuits Baroques" le souligne: "la lecture qu'on doit faire de Monsieur de Pourceaugnac c'est celle de l'opposition entre l'esprit de joie et l'esprit de sérieux."
Durant deux heures, toutes les munitions joyeuses sont utilisées contre l'austérité du vieux grincheux. Travestissements, mascarades, chants, danses et musique, tous les coups sont permis.
Reportage : Dermersedian Valerie / Guy Hayaert / François Lefébure
Monsieur de Pourceaugnac "monte" à Paris ! Il est riche. Il est sérieux. Il est sot. Il est venu épouser la jeune Julie. Julie est jeune. Julie est belle. Julie aime Eraste. Et Julie ne veut pas devenir Madame de Pourceaugnac. Monsieur de Pourceaugnac va donc trouver à qui parler.
Les Nuits Baroques du Touquet les 20,21 et 22 février 2015
- Vendredi 20 février 2015 : 20h30 "Monsieur de Pourceaugnac" par la cie les Malins plaisirs la Compagnie L’Eventail et les Musiciens de Saint-Julien
- 21 février : 20h30 Salle Molière "La Taverne Munchausen". Grande fantaisie théâtrale, imaginative et… improvisée en deux parties.par la Compagnie Les Femmes à barbe
- 22 février : 17h00 "King Arthur" Opéra pour fanfare et 3 chanteurs d’après Henry Purcell, par Les Grooms
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.