Cet article date de plus de dix ans.
Michel Sardou dans une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt en septembre
Michel Sardou remontera sur les planches pour la première fois depuis six ans en septembre, dans une pièce "écrite pour (lui)" par Eric-Emmanuel Schmitt, annonce-t-il dans un entretien au
Parisien/Aujourd'hui en France.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"L'an dernier, Eric-Emmanuel Schmitt est venu me voir chanter à Bruxelles et m'a dit : +j'ai envie d'écrire pour vous+. Au mois d'août, j'ai reçu 'Si on recommençait', une pièce originale et émouvante", confie le chanteur.
Cette comédie, qui sera mise en scène par Steve Suissa à la Comédie des Champs-Elysées, raconte l'histoire d'un chercheur en médecine qui se retrouve quarante ans plus tôt, un jour qui a modifié sa vie alors qu'il avait 24 ans, et doit décider s'il va changer son passé.
Michel Sardou, qui n'avait plus joué au théâtre depuis "Secret de famille" avec son fils Davy en 2008, enchaînera en 2016 avec une pièce d'Eric Assous, "Le Gorille", elle aussi mise en scène par Steve Suissa.
Le chanteur, qui a dû annuler la fin de sa tournée des "Grands Moments" cet hiver en raison de problèmes ORL, ajoute qu'il va faire une "pause" dans la musique, même s'il y aura "forcément un nouvel album".
"Je n'abandonne pas la chanson, mais je vais faire de plus en plus de théâtre", dit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.