Cet article date de plus de dix ans.

Le théâtre de la Licorne dévoile tous ses trésors à Dunkerque

Alors que le théâtre de la Licorne fait petit à petit son nid à Dunkerque, son fabuleux bestiaire est dévoilé au public pour la première fois.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une créature de la Licorne 
 (Sylvain Liagre )

Pendant 28 ans, La Licorne a forgé son expérience dans les arts marionnettiques et le théâtre d'objets à Lille, avant de partir s'installer il y a un an, à Dunkerque.

La ville accueillera dès 2015 un centre européen dédié au théâtre d'objets et de la marionnettes. C'est dans un ancien garage automobile de 4000 m2 basé dans un quartier populaire de la Basse ville que La Licorne pourra travailler sur tous ses bestiaires, marionnettes et autres trésors. Un lieu ouvert régulièrement au public pour des rendez-vous événementiels, des expositions et des ateliers. 

Reportage : Delphine Dubourg - Guy Hayaert - François Lefebure  


Crée en 1986, ce théâtre est un lieu de création. L'objet animé, mécanisé et actionné par une manivelle ou un système électrique est au coeur des spectacles. Les comédiens, plasticiens et musiciens travaillent ensemble pour porter l'imaginaire au plus loin. Au total, la compagnie a créé 36 spectacles : en salle, dans la rue, pour jeune public, dans des lieux insolites. Des créations de papier, de ferrailles ou de chair qui ont parcouru les routes de France et de l'étranger

Le théâtre de la Licorne 
33, rue du Ponceau 
59140 Dunkerque 
Tél. 09 72 45 70 56 


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.