Cet article date de plus de dix ans.

"Le Soleil juste après", une création théâtrale métissée de Laurent Poncelet

Laurent Poncelet et sa compagnie Ophelia Théâtre achèvent les répétitions d'une nouvelle création, "Le Soleil juste après". Les artistes qui se produiront sur scène viennent du Brésil, du Togo et du Maroc où ils ont grandi dans des milieux modestes ou défavorisés. Ils confrontent physiquement, par la danse et l'expression, leur quotidien, leur univers, leur culture.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (DR)

Laurent Poncelet et sa compagnie Ophélia Théâtre avaient déjà créé le spectacle "Magie Noire" avec une compagnie brésilienne et des jeunes des favelas de Recife. La pièce avait tourné dans toute l'Europe. Cette fois, l'auteur et metteur en scène fait le pont entre trois continents, en puisant encore une fois dans l'histoire et le vécu des jeunes artistes.

Le reportage de Jean-Christophe Pain, Yves-Marie Glo, Eric Achard :


"Le Soleil juste après", écrit et mis en scène par Laurent Poncelet, sera présenté pour la première fois au public du 15 au 17 mai 2014 à Crolles, en Isère.
Parmi les autres dates : le 22 mai à Vizille, le 23 mai à la Tour du Pin, le 27 mai à La Mure, le 6 juin à Villeneuve-le-Garenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.