Les spectacles d'improvisation déclenchent les éclats de rire dans la cour du Château de Pourtalès à Strasbourg

Chaque samedi soir durant tout l'été, la troupe des Improvisateurs se produit dans la cour du Château de Pourtalès à Strasbourg. 

Les comédiens de la troupe des Improvisateurs donnent rendez-vous au public dans la cour du château de Pourtalès tous les samedis soirs 
Les comédiens de la troupe des Improvisateurs donnent rendez-vous au public dans la cour du château de Pourtalès tous les samedis soirs  (France 3 Grand Est)

C'est un match un peu particulier auquel est invité chaque samedi soir le public du château de Pourtalès à Strasbourg. Un match de mots, où les corps et les pensées s'entrechoquent pour imaginer à chaque fois une histoire extraordinaire. Ce soir-là dans la cour du château de Pourtalès à Strasbourg, quatre comédiens de la troupe des Improvisateurs affrontent l'équipe belgo-suisse. Ils dansent, ils chantent, ils miment et surtout ils laissent libre cours à leur talent. "Ça fait du bien de rire et de voir des acteurs", confie une spectatrice. 

"Improviser c'est être capable de réagir et de faire le spectacle au bon moment au bon endroit", c'est ainsi que Régis Boughazra, responsable des Improvisateurs, définit son art. Une capacité à instaurer une ambiance en quelques minutes, à donner corps à des personnages aussi loufoques que tragiques, et à embarquer les spectateurs dans des récits rocambolesques qui débouchent généralement sur un grand éclat de rire. Et bien sûr des spectateurs qui participent activement à la réussite des improvisations. Les thèmes des saynètes sont soufflés à Régis Boughazra, alias M. Loyal. Après chaque match, c'est aussi le public qui attribue les notes et choisit le gagnant. 

Réservations en ligne sur le site des Improvisateurs