Cet article date de plus de trois ans.

La cérémonie des Molières 2021 fortement compromise

La célébration de la fête du théâtre est fortement compromise selon les déclarations de ses organisateurs. Programmée traditionnellement au printemps, la cérémonie des Molières de 2020 avait été décalée au 23 juin. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La cérémonie de la 32e édition des Molières avait eu lieu en juin 2020.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

La cérémonie des Molières, les récompenses annuelles du théâtre, est fortement compromise, a-t-on appris mardi 30 mars auprès des organisateurs.

"Pas de Molières cette année" ?

Interrogé sur des informations du Parisien selon lesquelles cette cérémonie va être annulée, le président de l'organisation, Jean-Marc Dumontet, a répondu que ce n'était pas acquis. "Je n'ai pas encore annoncé que les Molières n'auraient pas lieu. J'ai dit à Michel Field que j'allais insister. Je ne désespère pas", a-t-il déclaré. "Je continue de penser qu'il faut faire les Molières. C'est un acte politique fort".

Michel Field est le directeur culture et spectacles vivants de France Télévisions, le diffuseur traditionnel de la cérémonie. Interrogé, le responsable de France Télévisions a répondu : "A priori, pas de Molières cette année, mais un grand rattrapage en 2022 avec l'année Molière" pour les 400 ans du célèbre dramaturge. "On se concentre sur Coups de théâtre", un ensemble d'émissions théâtrales sur les différentes chaînes de l'audiovisuel public, a ajouté le journaliste.

La cérémonie des Molières a traditionnellement lieu au printemps. Elle avait été décalée en 2020 au 23 juin. Les théâtres sont tous fermés en France depuis fin octobre en raison de la crise sanitaire, mais le grand rendez-vous annuel, le Festival d'Avignon, prévoit toujours une édition du 5 au 25 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.