"La Caserne des pompiers", vitrine des compagnies du Grand Est pendant Avignon
Forcément, avec cette fusion des trois régions qui forment désormais le Grand Est, les places sont devenues chères pour jouer à la "Caserne"; qui compte 80 places. Mais pour les compagnies qui ont la chance de se produire dans ce lieu emblématique du Off, c’est une belle vitrine et l’assurance d’être vues par tous les programmateurs de ce désormais vaste territoire. Bref, plus d’opportunités de vendre leur spectacle.
Et la nouvelle région n’a pas réduit la voilure. Le budget alloué cette année est de 300 000 euros. Quatorze compagnies ont été invitées et huit jouent à la Caserne, tous frais payés. Les autres se produisent dans d’autres lieux de la ville, grâce aux subventions régionales.
Reportage : J. Poirier / I. Griffon / A. Lo Voï / N. Baliguet-Morel
La jungle du Off
Avignon reste le plus gros marché du spectacle vivant. Les compagnies doivent séduire le public, mais aussi les directeurs de salles. Et parmi les 1400 spectacles du Off, il faut se démarquer, d’autant que cette année, la région n’a pas embauché de "tracteurs". C’est donc aux artistes de s’y coller.Reportage : J. Poirier / I. Griffon / A. Lo Voï / N. Baliguet-Morel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.