La 3D au théâtre revisite le "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne
C'est une nouvelle expérience du "Voyage au centre de la terre" que proposent Olivier Sir John et Stéphane Alvarez. Les deux metteurs en scène se sont emparés de l'oeuvre de Jules Verne et lui ont ajoutée la technologie actuelle. Jusqu'au 18 janvier, la scène du théâtre du Pont Tournant à Bordeaux entremêle séquences cinématographiques et théâtrales, le tout à regarder en 3D.
Pour cette adaptation moderne du "Voyage au centre de la terre", les deux metteurs en scène Olivier Sir John et Stéphane Alvarez ont vraiment souhaité respecter la trame du conte magique de Jules Verne. Une année entière a été nécessaire pour adapter le roman qui s'appuie à la fois sur les codes du théâtre et ceux du cinéma.
Reportage : M. Neuville / G. Decaix / E. Jeannot / C. Arliguié
Tous les décors ont été dessinés sur toiles d'après les gravures du livre, scannés, mis en relief puis les scènes ont été tournées avec de vrais comédiens. En tout, 200 gravures ont été créées en numérique et retranscrivent en 3D la magie du "Voyage au centre de la terre" "Voyage au Centre de le Terre" de Jules Verne par la Cie du Théâtre du Pont Tournant Scénographie : Olivier Sir John
Adaptation de l'œuvre de Jules Verne : Stéphane Alvarez
Du 18 décembre 2014 au 18 janvier 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.