"L'Avare" : Michel Boujenah enfile le costume d'Harpagon au théâtre des Variétés

Publié Mis à jour
Théâtre : Michel Boujenah joue Molière
Article rédigé par
Y. Bouchikhi, Z. Berkous, P. Crapoulet, V. Castel - France 2
France Télévisions

Après avoir longtemps tergiversé, Michel Boujenah sera Harpagon, archétype de l’avare, et c’est sur la scène du théâtre des Variétés qu’on le verra, dès le samedi 15 janvier, s’inquiéter de sa fameuse cassette.  

Michel Boujenah rêvait de grands rôles classiques, mais son accent méditerranéen l’a d’abord amené à faire rire. Aujourd’hui, c’est dans le costume d'Harpagon, le personnage principal de L'Avare, qu’il triomphe. "Je le vis comme une récompense, assure le comédien. Quand vous savez qu’il a écrit ça en huit jours", souligne-t-il. Pour Michel Boujenah, Molière, l'auteur de la pièce, c’est "la maîtrise absolue, ce mélange formidable d’humour et de tragédie, d’humour et de détresse" 

"Passionnant de jouer un méchant"

Michel Boujenah, décrit comme un "gentil" au sens noble du terme, aurait-il pour cette raison choisi de jouer un méchant ? "J’ai choisi un méchant parce que c’est toujours passionnant de jouer un méchant", déclare le comédien, qui sera sur scène à partir du samedi 15 janvier au théâtre des Variétés à Paris.

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.