"L'amante anglaise" : Judith Magre joue Duras pour la première fois
Judith Magre le reconnaît, elle ne connaissait pas Marguerite Duras... ou si peu". En fait, elle avait lu "Barrière contre le Pacifique" il y a longtemps. Elle connaissait ses films et surtout la musique de ses films par son grand ami le compositeur Carlos d'Alessio. Mais surtout elle a connu Marguerite Duras avant la romancière : "On était jeune, on buvait des coups ensemble au Harry's Bar... Elle a continué à boire, moi aussi, mais elle est devenue moins drôle. On avait l'impression qu'elle donnait des leçons. Il y en a qui aime ça et en profite... mais pas moi".
Dans "L'amante anglaise", elle interprète de rôle de Claire Lannes une femme simple qui tue sans pouvoir expliquer pourquoi. Une pièce inspirée à Marguerite Duras par un fait divers authentique.
Les faits divers c'est pas spécialement amusant ni gai mais quand j'ai à en jouer ça m'amuse
Judith Magre
Reportage France 3 Paris Île-de-France : J. Mirande / I. Audin / R. Supe / M. Susini
Thierry Harcourt le metteur en scène de "L'amante anglaise" dit de Judith Magre qui a joué des dizaines de rôles et obtenu 3 Molière, qu'elle vit dans le présent et dans le futur mais jamais dans le passé. "Non, reprend l'actrice je ne vis pas dans le futur mais dans le présent. Je suis très bien".
"L'amante anglaise", mis en scène de Thierry Harcourt, avec Judith Magre, Jacques Frantz et Jean-Claude Leguay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.