Julie Gayet de retour sur scène parle de François Hollande : "Lui c'est lui, moi c'est moi"
Avec "Rabbit Hole", Julie Gayet signe son grand retour sur les planches. Après Lyon, il y a deux ans, la pièce sera jouée à partir de jeudi, le 17 janvier 2019 à Paris. Avec 102 films à son actif, la comédienne parle de son bonheur de retrouver le public.
Moi je fais plutôt du cinéma. Le cinéma, c'est finalement communier dans une salle noire, c'est partager une expérience commune tous ensemble. Et bien le théâtre c'est ça encore plus. On entend rire et pleurer les spectateurs. C'est bouleversant.
"Oui on est ensemble" : Julie Gayet évoque sa relation avec François hollande
Julie Gayet, pourtant pudique, a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse sur sa relation avec François Hollande.Je protégeais ma vie privée avant lui. J'ai toujours pensé que la vie privée c'était derrière la porte. On partage les mêmes valeurs, on partage beaucoup de choses. Oui on est ensemble. Mais lui, c'est lui et moi c'est moi.
Une artiste engagée
Julie Gayet a choisi de s'engager en tant que productrice pour permettre à de jeunes réalisateurs de tourner leurs films mais aussi auprès de la Fondation des femmes. Elle va utiliser sa notoriété pour permettre aux associations de récolter des fonds.
On a essayé de lever des fonds pendant un an, et on s'est rendu compte que c'était très difficile. Quand il s'agit d'argent les associations de femmes s'excusent et n'osent pas... elles n'y arrivent pas. Donc là on va faire des petites vidéos, nous qui sommes dans la lumières pour que ces associations de femmes aient plus de moyens.
Julie Gayet sera sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens dès ce jeudi. Dans "Rabbit Hole" de l'américain David Lindsay-Abaire, elle incarne le rôle de Becky qui tente de se reconstruire après la mort de son fils survenue 8 mois plus tôt. La mise en scène est signée Claudia Stavisky.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.