Cet article date de plus de huit ans.

Interview Thierry L'Hermitte: "J'ai eu le goût et l'envie de retrouver le rire"

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Quand un "Splendid" rencontre un "Inconnu", le rire est forcément au rendez-vous ! Thierry L'Hermitte est l'invité d'Elise Lucet sur le plateau du 13H de France 2 pour évoquer la pièce qu'il joue actuellement avec Bernard Campan, "Le syndrome de l'Ecossais", sur la scène du Théâtre des Nouveautés.

"Le syndrome de l'Ecossais" raconte une soirée d'anniversaire qui rassemble deux soeurs et leurs maris respectifs. Et qui  va très mal se passer... Le personnage incarné par Thierry L'Hermitte, un écrivain à succès, ne supporte pas son beau frère, un homme d'affaire joué par Bernard Campan. Un malencontreux mélange d'alcool et de médicaments va le faire "partir en vrille" et faire ainsi décoller la pièce dans le registre du rire tout en parlant du thème des faux semblants dans la société.

"Ça décrit des personnages qu'on connaît tous un petit peu, ils disent des clichés de nos jours", explique Thierry L'Hermitte. "Ce qui m'a séduit dans cette pièce c'est qu'elle m'a fait beaucoup rire, d'une manière intelligente. Les dernières pièces que j'avais faites étaient assez sérieuses et j'ai eu le goût et l'envie de retrouver le rire". 

Thierry L'Hermitte et Bernard Campan sur la scène du Théâtre des Nouveautés
 (Théâtre des Nouveautés)


Avec Thierry L'Hermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel
Mise en scène de Jean-Louis Benoit 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.