INTERVIEW. Isabelle Carré et Bernard Campan réunis dans "La Dégustation"

Isabelle Carré et Bernard Campan réunis sur les planches dans la pièce "La Dégustation". Une comédie romantique d'Ivan Calbérac présentée au théâtre de la Renaissance à Paris jusqu'au mois de juin.

Bernard Campan et Isabelle Carré sur le plateau de France 3 Ile de France pour la pièce de théâtre \"La Dégustation\"
Bernard Campan et Isabelle Carré sur le plateau de France 3 Ile de France pour la pièce de théâtre "La Dégustation" (France 3 / Culturebox )
17 ans après le film "Se souvenir des belles choses" Isabelle Carré et Bernard Campan forment un nouveau duo dans la pièce "La Dégustation". Une amitié et une complicité partagées tous les soirs avec le public chaleureux et fidèle. La pièce rencontre un véritable succès et affiche complet chaque jour. "C'est tellement bon tous les soirs de se retrouver", avoue Bernard Campan. 

Invités sur le plateau de France 3 Ile de France les deux comédiens racontent cette nouvelle aventure mise en scène par Ivan Calbérac. 


Un coup de pied dans la routine 

"La dégustation" c'est un peu "The Shop around the corner" de Lubitsch transposée chez un caviste français en 2019. Dans le rôle du célibataire grincheux, Bernard Campan et dans celui de la gentille godiche, Isabelle Carré. Tous les deux sont célibataires confortablement installés dans leur routine de vie mais les choses vont, évidemment, changer le jour où Hortense pousse la porte du magasin de Jacques pour faire une "Dégustation".

Un plateau de diversité 

Véritable chronique de la solitude moderne, les deux âmes en peine vont finalement se trouver grâce à un petit miracle. En la personne de Steve (Mounir Amamra), un jeune en liberté conditionnelle qui, contre toute attente va les rapprocher. "Ils sont tous différents les uns des autres et grâce à ces différences ils vont réussir à se retrouver et à être ensemble", explique Isabelle Carré. "Le talent de metteur en scène c'est comme à table : savoir réunir des convives qui s'apprécient autour d'une bonne table, le plaisir est là", dit encore la comédienne.