Cet article date de plus de sept ans.

Interview : Andréa Ferréol, maître de musique dans "Quatre minutes"

André Ferréol est à l'affiche de la pièce "Quatre minutes" au théâtre La Bruyère à Paris. Elle y campe Madame Kruger, une professeur de piano qui enseigne en prison et qui veut faire passer un concours à une détenue mélomane (Pauline Leprince) accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Andréa Ferréol était l'invitée de Marie-Sophie Lacarrau dans le journal de 13 heures de France 2.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pauline Leprince et Andréa Ferréol dans "Quatre minutes"
 (France2/culturebox)
"Quatre minutes" est tirée du film éponyme du réalisateur allemand Kris Kraus sorti en 2008 en France et multi-récompensé. Cette histoire lui a été inspirée par la photo d'une vieille dame assise au piano, dans la cellule d'une prison.

Nycole Pouchoulin et Sylvia Roux ont adapté le film au théâtre. C'est Jean-Luc Revol qui en signe une mise en scène, plutôt cinématographique.

Avec sa perruque blonde Andréa Ferréol alias Madame Kruger est méconnaissable. Son personnage se heurte à celui de Pauline Leprince, détenue en quête de rédemption à la sensibilité à fleur de peau. Les deux femmes ont une passion commune : la musique.
André Ferréol est aussi une passionnée d'art contemporain. Avec les Flâneries d'Art Contemporain qu'elle organise depuis huit ans pendant l'été à Aix-en Provence, elle veut le rendre accessible au plus grand nombre.

"Quatre minutes" au Théâtre La Bruyère, Paris
Mise en scène Jean-Luc Revol
Avec Andréa Ferréol, Pauline Leprince, Erick Deshors, Laurent Spielvogel
5 rue la Bruyère
Tél : 01 48 74 76 99





Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.