Grasse : un théâtre de rue itinérant pour voyager dans l'histoire

À Grasse, "les promeneurs du temps", un théâtre de rue, propose de se déplacer dans la ville des Alpes-Maritimes en traversant les époques.

France 3

À Grasse, dans les Alpes-Maritimes, les troubadours mènent les 80 spectateurs, les témoins, au travers de l'histoire de la ville. 11 personnages emblématiques sont convoqués sur terre et apparaissent au fil de la promenade. Comme au musée d'art et d'histoire de Provence, la demeure de Louise de Mirabeau. "Je la découvre parce que je ne la connaissais pas du tout sous cet angle-là", témoigne une femme, spectatrice du théâtre.

Un collaborateur repenti cherche à se faire pardonner

Direction la Villa Fragonard pour le dénouement, et connaître enfin le commanditaire. C'est le père de l'acteur Gérard Philipe, un collaborateur repenti qui cherche à se faire pardonner : une idée du metteur en scène. "Ça m'a permis de résoudre un énorme problème parce que tous les autres personnages, vous pouvez les montrer avec des comédiens, mais, Gérard Philipe, c'est impossible", explique Luc Girerd, l'auteur et metteur en scène de la pièce.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Grasse, \"les promeneurs du temps\", un théâtre de rue, propose de se déplacer dans la ville des Alpes-Maritimes en traversant les époques.
À Grasse, "les promeneurs du temps", un théâtre de rue, propose de se déplacer dans la ville des Alpes-Maritimes en traversant les époques. (France 3)