Finir l'été en beauté à Paris avec Molière au festival Les Tréteaux Nomades

Deux semaines de spectacles en plein air, dans des lieux insolites souvent fermés au public. Bienvenue au festival "Les Tréteaux Nomades" à Paris. 

Cour de l\'Hôtel de Beauvais, représentation du festival les Tréteaux Nomades
Cour de l'Hôtel de Beauvais, représentation du festival les Tréteaux Nomades (Festival Les Tréteaux nomades)

A Paris, chaque fin d'été, les amoureux de théâtre profitent d'un festival atypique  pour découvrir des classiques et des créations théâtrales dans des lieux généralement inaccessibles le reste de l'année. La cour de l'hôtel de Beauvais dans le quartier du Marais et les Arènes de Montmartre sont les scènes éphémères de cette 20e édition du festival Les Tréteaux nomades. A découvrir jusqu'au 8 septembre. 

L'amour Médecin de Molière a trouvé un écrin original, le cadre somptueux de la cour de l'Hôtel de Beauvais. Une comédie critique écrite en 5 jours et qui fonctionne toujours aussi bien auprès du public. Car on ne le dira jamais assez, mais Molière est intemporel et ses textes résonnent souvent avec notre époque. 

20 ans d'une belle aventure

Un festival qui mêle burlesque, Commedia dell'arte, théâtre itinérant...et qui poursuit son chemin depuis maintenant 20 ans. Pas facile de survivre dans ce milieu parfois hostile. Mais le travail et la passion des équipes y est pour beaucoup. "On a survécu, on a le public avec nous, on est toujours là" explique Anna Cottis, co-directrice du Festival. "C'est un plaisir de le faire chaque année ce festival". Un rendez-vous festif et culturel, une parenthèse enchantée pour bien finir l'été.