Cet article date de plus d'onze ans.

Fabrice Luchini n'a pas "Une heure de tranquillité"

Le théâtre Antoine à Paris s'apprête à accueillir la dernière pièce de Florian Zeller, "Une heure de tranquillité". A l'affiche : Fabrice Luchini. A une de la première, la présence de la star attire déjà les foules. la salle affiche complet alors que Fabrice Luchini est en pleine répétition.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fabrice Luchini
 (PHOTOPQR/LE PARISIEN/Delphine Goldztein)

Reportage : JN.Mirande, P.Pachoud, L.Labigne
A l'instar de Pierre Arditi ou André Dussolier, la présence de Fabrice Luchini à l'affiche d'une pièce de théâtre est un gage de succès. Il a déjà joué son La Fontaine devant plus de 600 000 spectateurs et ne voulait pas, en 2011 dépasser les 1775 représentations, le record du Knock mis en scène par Louis Jouvet. Et justement, 12 ans après après l’immense succès de "son" Knock,  Fabrice Luchini revient sur la scène du Théâtre Antoine dans "Une Heure de Tranquillité !". 

Le pitch de la nouvelle comédie de Florian Zeller : 
Michel est un passionné de jazz. Ce matin-là, il vient juste de dénicher un album rare qu’il projette d’écouter tranquillement dans son salon. Il ne demande pas grand-chose : juste une petite heure de tranquillité. Mais le monde entier semble en avoir décidé autrement ! Sa femme, son fils, sa maîtresse tout le monde veut lui parler...

"Une heure de tranquillité" de Florian Zeller
Théâtre Antoine 14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
à partir du 22 février 2013

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.