Cet article date de plus d'onze ans.
Fabrice Luchini : "J'adorerais être de gauche !"
Verbe haut, humour parfois cynique, parfois affectueux, charisme indétrônable, le comédien insatiable était l'invité de David Pujadas au journal de 20 heures. Théâtre, politique, vieillesse, amour pour la belle langue, dérision et autodérision. Fabrice Luchini, faux modeste et vrai tendre qui se déclare futur directeur de France 2, la direction de la chaîne en prend note !
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
C'est d'abord pour son succès au théâtre Antoine, dans la comédie de Florian Zeller, "Une heure de tranquillité", que la comédien est interviewé par David Pujadas.
La pièce raconte l'histoire de Michel, un passionné de jazz qui vient juste de dénicher un album rare qu’il projette d’écouter tranquillement dans son salon. Il ne demande pas grand-chose : juste une petite heure de tranquillité. Mais le monde entier semble en avoir décidé autrement ! Sa femme voudrait lui parler, son fils débarque à l’improviste, son voisin frappe à la porte. Même sa maîtresse voudrait faire le point avec lui… Manipulateur, menteur, arracheur de dents, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Mais il lui faudra beaucoup d’énergie pour que cette douce matinée ne se transforme pas en un véritable cauchemar.L'effet Luchini : "Une heure de Tranquillité" au Théâtre Antoine
De Florian Zeller, mise en scène Ladislas Chollat.
Reprise à partir du 18 octobre 2013
14 boulevard de Strasbourg, Paris Xe
Réservation : 01 42 08 77 71
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.