Décès de Jean-Pierre Marielle : hommages à un monument du cinéma français

Jean-Pierre Marielle est décédé mercredi 24 avril à l'âge de 87 ans. Comédiens et spectateurs rendent hommage à un monument du cinéma français.

FRANCE 2

C'est une émotion immense que partagent spectateurs et professionnels. Mercredi 24 avril, Jean-Pierre Marielle est décédé à l'âge de 87 ans. Le comédien s'était installé dans un petit village de l'Yonne, à Précy-le-Sec. "Il était simple, il était dans la vie comme il était à la scène", rapporte un riverain. Un "bon vivant", "une gouaille", "un charisme", les badauds interrogés sont unanimes : c'est un monument du cinéma français qui disparaît.

"La voix, le charisme, les yeux rieurs et le sens du jeu"

"Il pouvait jouer tous les rôles. Aussi bien le salaud que l'imbécile, le héros ou le saint. [...] Il a tout fait", se souvient Philippe Labro, journaliste et réalisateur. Pour le ministre de la Culture, Franck Riester, Jean-Pierre Marielle "avait tout. La voix, le charisme, les yeux rieurs et le sens du jeu." Après Jean Rochefort et Philippe Noiret, c'est une autre figure du cinéma français qui tire sa révérence.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Jean-Pierre Marielle dans le film \"Tous les matins du monde\", en 1991.  
L'acteur Jean-Pierre Marielle dans le film "Tous les matins du monde", en 1991.   (LUC ROUX / AFP)