Cet article date de plus de huit ans.

Daniel Russo à l'affiche de deux pièces : "Le théâtre c'est ma passion"

Daniel Russo est un boulimique du jeu et la scène. A l'affiche de "Mariage et Châtiment" au théâtre Hebertot et de "Jacques Daniel" au théâtre de la Madeleine, le comédien cumule deux rôles totalement différents dans la même journée. Invité du journal de France 2, il assume cette passion dévorante pour les planches, les fauteuils de velours et les salles sombres.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le comédien Daniel Russo invité sur le plateau de France 2
 (France 2 / Culturebox)

50 films de cinéma, 40 téléfilms, 50 pièces de théâtre, le comédien Daniel Russo ne s'arrête jamais. En ce moment il est même à l'affiche de deux pièces "Mariage et Châtiment" au théâtre Hebertot à Paris et de "Jacques Daniel" au théâtre de la Madeleine. "Moi quand je rentre dans un théâtre j'ai le coeur qui bat", assure-t-il sur le plateau de France 2. 


"Mariage et châtiment" de David Pharao

L'histoire : Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu'en faisant le mensonge que personne n'ose faire, le plus gros, l'ultime, "THE mensonge", sa vie allait brusquement basculer. Aux côtés de Delphine Rich, qui joue son épouse, c'est un véritable duo de clowns que les deux comédiens livrent au public. 

J'ai dit oui à "Mariage et châtiment" car c'est Jean-Luc Moreau qui met en scène et depuis 30 ans on n'avait jamais travaillé ensemble
 

  (DR)

"Jacques Daniel" de Laurent Baffie

Avant le théâtre Hébertot, le comédien a déjà foulé les planches du théâtre de la Madeleine avec "Jacques Daniel". 

Difficile de dire non à Claude Brasseur et Laurent Baffie !


L'histoire : Quand un veuf inconsolable et un cocu sous tranquillisants se rencontrent dans un bar à whisky, cela ne fait pas couler que des larmes, surtout quand l'un se prénomme Jacques et l'autre Daniel. Sous le regard bienveillant d'une barmaid qui a plus d'heures de vol qu'un 747, et accompagnés par la musique d'un vieux juke-box malicieux, Jacques et Daniel vont rire, pleurer, gueuler, tituber et pourquoi pas se tuer…
 

  (DR)


- "Mariage et Châtiment" de David Pharo - mise en scène Jean-Luc Moreau au théâtre Hérbertot à 21h
- "Jacques Daniel" de Laurent Baffie au théâtre de la Madeleine à 19h

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.