Rencontre avec Suzane, qui monte sur la scène mythique de l'Olympia

Publié Mis à jour
Culture : Suzane à l'Olympia, un nouvel album de La Femme et une comédie musicale cubaine
FRANCE 2
Article rédigé par
Y.Bouchikhi - France 2
France Télévisions

Le journaliste France Télévisions Youssef Bouchikhi partage ses coups de cœur culturels. Il a rencontré la chanteuse Suzane, l'artiste la plus programmée de l'année 2019.

La chanteuse Suzane, artiste la plus programmée de l'année 2019, connaît un succès fulgurant. Elle s'apprête à réaliser son rêve : chanter sur la mythique scène de l'Olympia à Paris. "À chaque vœu que j'ai pu faire, je crois que j'ai demandé de chanter à l'Olympia, confesse-t-elle. Je suis émue rien que d'en parler." Dans ses paroles, la chanteuse dénonce l'homophobie, le dérèglement climatique ou encore le harcèlement de rue.

Soy Cuba et La Femme  

Le paysage culturel est riche dans l'Hexagone, à quelques semaines de l'été. "Si les voyages vous manquent, prenez un billet pour le Casino de Paris et envolez-vous vers La Havane, avec Soy de Cuba, une comédie musicale endiablée portée par 14 danseurs cubains et un orchestre live", recommande le journaliste France Télévisions Youssef Bouchikhi, présent sur le plateau du 13 Heures de France 2. Côté sorties, le groupe français La Femme dévoile un nouvel album, Paradigmes, aux sonorités à la fois joyeuses et mélancoliques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Théâtre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.