Bruce Myers, l'acteur fétiche de Peter Brook, est mort

Le comédien, qui avait été dirigé dans de nombreuse pièces créées en France, est décédé à Paris.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le comédien britannique, acteur fétiche de Peter Brooks, qu'il dirige sur scène en 2008 dans "Le grand Inquisiteur", d'après "Les Frères Karamazov" de Dostoyevsky.  (LOUAI BESHARA / AFP)

L'acteur britannique Bruce Myers, compagnon de route de Peter Brook dans de nombreuses pièces créées en France par le metteur en scène , est mort à Paris âgé de 78 ans, a annoncé mercredi 16 avril le Théâtre des Bouffes du Nord.

Une collaboration continue avec Peter Brook

"Une importante figure du théâtre vient de nous quitter, Bruce Myers, un acteur unique, dont nous portons aujourd'hui le deuil", a commenté Peter Brook, 95 ans, dans un communiqué du théâtre du Xe arrondissement de Paris qu'il a ressuscité dans les années 70.

Né en 1942 à Radcliffe (Angleterre), Bruce Myers, qui était également metteur en scène, a joué dans de nombreuses créations de Brook, notamment dans les pièces de William Shakespeare comme Timon d'Athènes (1974), Mesure pour mesure (1978), La Tempête (1990) et Hamlet (2000).

Il fut également l'un des interprètes de la célèbre épopée de Brook, Mahâbhârata (1985), de La Conférence des oiseaux (1979) et de Je suis un phénomène (1998).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.