Cet article date de plus d'onze ans.

Audrey Dana et Sami Bouajila sur le "Ring" de l'amour

Au théâtre du Petit Saint-Martin, Audrey Dana et Sami Bouajila déclinent le couple dans tous ses ébats depuis Adam et Eve, et croyez moi ils n’ont pas un instant de répit.
Article rédigé par Sophie Jouve
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Ring" avec Audrey Dana et Sami Bouajila
 (Bernard Richebé)
La séduction, la tendresse, la jalousie, les brèves rencontres, les crises, les velléités d’inverser les rôles, toutes les variations de l’amour sont auscultées par la comédienne et  jeune auteure, Léonore Confino. Des saynètes qui s’enchainent avec fluidité grâce à une mise en espace à la fois épurée et inventive de Catherine Schaub.
Une mise en scène de Catherine Schaub
 (Bernard Richebé)
 
Audrey Dana et Sami Bouajila se livrent à un véritable corps à corps, verbal et chorégraphique. Elle, passant de la fragilité à l’hystérie avec l’aisance que l’on connait. Désopilante en jeune maman en mal d’aventures, qui se fait tout un cinéma sous les yeux de son chéri compréhensif. Lui, plus rare au théâtre, est aussi crédible en prince charmant qu’en affreux macho.
Ring
 (Bernard Richebé)
Comme dans la vie, pas de vainqueur sur ce « Ring » de l’amour. Un spectacle léger, juste, mais qui s'évapore aussitôt vu. Reste un agréable moment, passé avec deux très bon comédiens, dont on n'attendait pas si belle complicité.

Bande-Annonce :
Ring au Théâtre du Petit Saint-Martin
A partir du 1er octobre 2013 
De Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub
Avec Audrey Dana et Sami Bouajila

17 rue René Boulanger, Paris Xe
Réservation : 01 42 08 00 32

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.