Armelle dans "La folle évasion" : "C'est burlesque, drôle et un peu dingo"
Si Armelle avait écouté la raison et ses parents, elle serait aujourd'hui une professeure de lettres dans un grand lycée. Mais le destin et le petit grain de folie bien implanté dans la jeune femme en ont décidé autrement.
Après des études en hypokhâgne et khâgne, Armelle Leśniak de son vrai nom, passe plus de temps dans les coulisses des théâtres que sur les bancs de Normal Sup'.
Une passion est née, elle sera comédienne un point c'est tout. Elle joue jusqu'au 14 septembre 2016 sur la scène de la Gaîté Montparnasse, la pièce mise en scène par Eric Métayer "La Folle évasion".
Un théâtre de branquignoles
Dans la pièce écrite par Angélique Thomas et Vincent Varinier les rires et les gags visuels se succèdent à la vitesse de l'éclair. "La folle évasion" raconte l'histoire d'une bourgeoise (incarnée par Armelle) qui part dans la campagne avec une valise remplie de billets.Sur son chemin elle croise un paysan qui braque la caisse de la station-service pour sauver son taureau malade. Fait du hasard d'une comédie bien huilée, c'est précisément dans cette station-service que la milliardaire s'est arrêtée. A partir de là, la comédie part dans tous les sens. "Ils sont tous plus 'débilos' les uns que les autres", s'amuse la comédienne.
Armelle est aussi à l'affiche de "Nelson" une pièce présentée au théâtre de la Porte St Martin. La comédienne gère cette double casquette comme une secrétaire bien organisée. "C'est comme deux dossiers sur un ordinateur, on est dans l'un ou dans l'autre et il ne faut pas se tromper", dit-elle simplement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.