Alpes-Maritimes : sur les terres de Brigitte Fossey

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Alpes-Maritimes : sur les terres de Brigitte Fossey
France 2
Article rédigé par
N. Hayter, N. Berthier, L. Harper, G. Lancien - France 2
France Télévisions

Comme chaque 13 heures du week-end de l’été, France 2 vous fait découvrir les terres d’une personnalité. Samedi 8 août, direction Cannes dans les Alpes-Maritimes, avec l’actrice Brigitte Fossey.

"C’est la région du bien-être, la région où il faut écouter le silence, la mer, les grillons, les couleurs". Cannes (Alpes-Maritimes) et son arrière-pays, c’est une partie de l’enfance de Brigitte Fossey. "Ici, ça a été mon premier voyage." Il fait déjà chaud sur la croisette, Brigitte Fossey semble pressée ce matin-là, elle se rend sur la plage où elle a appris à nager. La maison familiale de la comédienne n’est pas loin, et quand on a trois ans la plage est l’un des plus beaux endroits du monde.

Une abbaye et un village d’artistes

A quelques encablures de la côte, l’ile de Saint-Honorat est la propriété exclusive d’une vingtaine de moines bénédictins. Ils cultivent la vigne et les oliviers et vivent dans une abbaye. Après Saint-Honorat, Brigitte Fossey nous emmène à Saint-Paul-de-Vence. Ce village d’artistes est célèbre pour ses jolies rues pavées et sa fondation d’art contemporain. "Quand j’arrive ici, j’ai l’impression de la perfection", confie l’actrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.