Théâtre : humour et amour pour Campan et Carré dans "La Dégustation"

Isabelle Carré et Bernard Campan, qui jouent dans la pièce de théâtre "La Dégustation", sont les invités du Soir 3 samedi 2 février.

France 3

Plus de quinze ans après le film Se souvenir des belles choses, Ivan Calbérac rassemble Isabelle Carré et Bernard Campan dans une comédie jouée au Théâtre de la Renaissance à Paris jusqu'au 30 juin. La Dégustation se déroule dans une cave à vin et célèbre le goût de la vie.

Hortense aimerait "rencontrer le grand amour. Elle a un peu trop patienté. L'alcool va l'aider", commente Isabelle Carré dans le Soir 3 samedi 2 février. Elle va ouvrir d'autres horizons à Jacques, joué par Bernard Campan, homme bourru et prisonnier de sa cave et de son passé.

"Un coup de rouge avant de jouer"

"Derrière l'image, les clichés et les préjugés, tous les personnages ont un secret dans cette pièce", ajoute la comédienne, qui décrit son partenaire comme "un sage" dans la vraie vie.

"Ce sont des solitudes qui arrivent à s'entraider pour pouvoir s'en sortir", affirme Bernard Campan, qui confie sur l'actrice qu'elle "boit un petit coup de rouge avant de jouer". Cette pièce de théâtre est "un cadeau", déclare le membre des Inconnus qui rend hommage à l'écriture de l'auteur qui sait mêler "humour et émotion profonde qui vous prend aux tripes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Carré et Bernard Campan
Isabelle Carré et Bernard Campan (France 3)