Cet article date de plus de neuf ans.

Les Commandos Percu mettent le feu au 32e festival Mimos, à Périgueux

Ouverture lumineuse pour la 32e édition du Festival International des arts du Mime et du Geste, en Dordogne. La troupe des Commandos Percu a "enflammé" le public pour la soirée Inaugurale. En tout, plus de 250 artistes français et étrangers se sont donnés rendez-vous dans les rues de Périgueux pour le plus grand plaisir des petits, mais des grands aussi. A découvrir jusqu'au 2 août 2014.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Commandos Percu pour l'ouverture de Mimos 2014
 (France3/Culturebox)
Reportage : M. Neuville / P. Tinon / R. Grillot
Créé en 1982, le Festival Mimos se déroule tous les ans début août dans les rues de Périgueux. Il est organisé par l'Odyssée, Scène Conventionnée de la ville. C'est le 2e festival de mime le plus important après celui de Londres, historiquement plus ancien. Ce n'est que depuis 2011 que cet évènement porte officiellement le nom de Festival International des arts du Mime et du geste.
  (DR)
Ce festival a su s'ouvrir à l'art du mime mais aussi de manière plus large à l'art de la rue avec des spectacles très populaires, sorte de vitrine artistique pour la ville. La dimension internationale est une caractéristique de ce festival. Elle a permis de découvrir, en plus des compagnies de recherche de l'Europe de l'Ouest, la tradition du mime et du geste des pays de l'ex-Europe de l'Est, ainsi qu'un art gestuel asiatique, traditionnel ou contemporain.
 
A noter qu'en marge du festival officiel, Mimos s'est doté d'un festival « off » qui accueille de jeunes compagnies. Le off est doté d'un prix décerné par le public.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.