Cet article date de plus de cinq ans.

La compagnie Carabosse ou l'art de jouer avec le feu

La compagnie de théâtre de rue Carabosse sillonne le monde avec ses machines poétiques. Des insallations spectaculaires à ne pas manquer. 

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une performance de la compagnie Carabosse à Londres en 2016 (NIKLAS HALLE'N / AFP)

Célèbre à travers le monde pour ses créations de feu, La compagnie Carabosse a embrasé le parc de la Villette les 19 et 20 juillet avec son spectacle "Installation de feu". La compagnie est en tournée cet été avec d'autres créations, comme "Par les temps qui courent"  à voir à Périgueux les 26 et 27 juillet et au festival "Les Rias" de Mellac les 29 et 30 août. 

La compagnie a enflammé le festival "Paris l'été"

2500 pots en terre cuite ont été répartis sur le parc de La Villette à Paris. A l'intérieur, des bougies conçues par les membres de la compagnie, prévues pour durer environ trois heures. A la nuit tombée, les allumeurs entrent en action. Chacun connaît sa partition pour illuminer le site de façon homogène.

La compagnie Carabosse embrase le parc de la Villette
La compagnie Carabosse embrase le parc de la Villette La compagnie Carabosse embrase le parc de la Villette

Une féerie pour les spectateurs. "Installation de feu" a été présentée dans le cadre du festival "Paris l'été". Une création à retrouver le 28 septembre au coeur des jardins du Domaine départemental de Sceaux, à l'occasion des "Feux de Monsieur Colbert"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.