Cet article date de plus de huit ans.

Tête de pioche au festival Mimos, drôlement bizarre!

"Fragments de vie" par la compagnie Tête de Pioche fait entrer le visiteur dans un univers étrange et insolite. Théâtre d'objets, petits personnages, outils en tous genres, toutes ces trouvailles sortent de la tête de Christine Saint-André qui créé décors et personnages. Cette escapade dans un monde interlope est à voir dans le cadre du festival Mimos qui s'achève le 3 août à Périgueux.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Fragments de vie" par la Compagnie Tête de Pioche 
 (France3 / Culturebox)
Avec beaucoup d'imagination et de poésie, Christine Saint-André redonne une âme et une vie à une multitude de personnages en quête d’existence.  Ensuite les têtes délicates prennent vie entre les mains de deux marionnettistes.
Reportage : B. Ardouin, T. Kerhoas, M. Fillon Marina
Cette installation-spectacle se raconte en plusieurs tableaux reliés par le cercle des cinq éléments vitaux : le métal, le bois, l’eau, le feu, la terre. 
Une plongée dans un monde étrangement beau et poétique mis en scène dans ce cabinet de curiosités avec ces « fragments de vie ».

La Cie Tête de Pioche présente ses Fragments de Vie, un cabinet de curiosités avec petites formes cinétiques à la 31ème édition du Festival Mimos de Périgueux, le mercredi 31 juillet et le jeudi 1er août 2013
4 réprésentations par jour 10h - 11h30 - 15h - 17h dans les caves de l' Espace culturel François Mitterrand
2, place Hoche - 24000 Périgueux

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.