Spectacle : "La street magie, c’est un art qui n’a pas de limites", assure Kader Bueno

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Kader Bueno est humoriste et magicien. Il est en tournée à Paris et dans toute la France en 2024 avec son spectacle "Un tour de ma vie". Il était l’invité du 12/13 info du lundi 1er avril 2024.
Spectacle : "La street magie, c’est un art qui n’a pas de limites", assure Kader Bueno, Kader Bueno est humoriste et magicien. Il est en tournée à Paris et dans toute la France en 2024 avec son spectacle "Un tour de ma vie". Il était l’invité du 12/13 info du lundi 1er avril 2024. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Kader Bueno est humoriste et magicien. Il est en tournée à Paris et dans toute la France en 2024 avec son spectacle "Un tour de ma vie". Il était l’invité du 12/13 info du lundi 1er avril 2024.

Kader Bueno se produit en ce moment tous les dimanches soir sur la scène de la Comédie de Paris. La star des réseaux aux 250 000 followers sur Instagram, a commencé la magie très jeune : "depuis tout petit, je sors dans Paris pour faire des tours de magie aux gens. Au départ, c’était pour gagner un peu d’argent, mais ça m’entraînait."

"La street magie pour moi, c’est un art qui n’a pas de limites, tu peux voir toutes les réactions possibles avec un seul tour de magie", confie-t-il. Il fait même des tours improvisés, dans le métro, les gens, impassible, voire gênés se lèvent lorsqu’ils le voient manger un ballon. "C’est un autre type de street magie, je ne demande rien à personne. C’est les gens qui décident ou non de regarder", explique-t-il, amusé.

La cité, son premier public

Le jeune homme de 28 ans a grandi à Aubervilliers, ses voisins sont son premier public : "c’est ma cité. C’est les personnes qui étaient les plus dures avec moi, elles m’ont forgées". Repéré par le Jamel Comedy Club, puis candidat à La France a un incroyable talent en 2017, le magicien n'a pas quitté le plateau sans un tour de magie, préparé spécialement pour Émilie Tran Nguyen...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.